
Camino Hacia la Luna
Cette pièce est inspirée par la force supérieure de la Lune qui permet de transcender sa vie quotidienne. En intégrant chaque facette dans le rituel pour recevoir et connecter ces énergies avec celles de la Lune, en développant différentes qualités de mouvement. Principalement le travail de la colonne vertébrale. Le défi consiste à maintenir un flux continu qui se déplace en cercle, jusqu’à l’épuisement. Le mouvement est transcendé par cette fatigue jusqu’à ce qu’il cesse d’exister et s’arrête. Ziya Tabassian (compositeur) l’a aidé pour la partie musicale, explorant différentes tonalités dans les percussions. Ils ont structuré la musique à partir d’improvisations, en utilisant également sa voix. La composition de la musique est allée de pair avec le processus créatif parce qu’elle a une grande influence.

The Deep Blue
The Deep Blue est une proposition de danse/théâtre scénique qui met en scène le retour à la vie d’une sirène perdue dans les abysses, évoquant la nature et une communication entre une vie sous l’eau et sur la terre, le tout dans un monde sombre, insensé et désordonné. Ainsi, se pose la question de l’endroit où être dans ce monde qui finalement se trouve à l’intérieur dans une recherche de bonheur et de lumière, de quelque chose pour rétablir ce lien avec la terre. Le personnage féminin qui représente le lien entre le bleu profond et le monde extérieur, plonge au fond de l’océan, où le silence est roi. Elle cherche quelque chose dans les abysses. Sa propre origine lui est inconnue, mais elle essaie de couler avec l’eau et de se reconnecter avec la surface de la terre. Les deux mondes ne peuvent pas survivre sans l’autre, tous deux s’efforçant de trouver des réponses à la vie. La musique a été réalisée par le compositeur Pierre Dominique Zgonec.
La Peau des Ruelles
La Peau des Ruelles est une ouvre artistique immersive oú le corps devient le langage et les mouvements l’histoire.
Elle évoque le parcours de femmes confrontées, à la peur et à la solitude profonde de l’itinerance.
Nous somme Danae, Laurène, Fernanda et toutes celles qui désirent se joindre à nous, unies par le désir de mettre en lumière ces femmes souvent invisibles á travers la danse. Nous cherchons à leur donner une voix poétique, à les soutenir et à les honorer à travers l’art.


Healing the body, Healing the pain
Healing the Body est une œuvre
de danse contemporaine qui
explore la transformation d’un
corps traversé par la douleur
physique et émotionnelle
vers un état de libération à
travers le mouvement.
Inspirée de mon expérience
personnelle avec la spasmophilie,
la création se présente comme un
acte intime visant à rendre visibles
des réalités souvent réduites au silence
et à activer un processus de guérison
par le langage scénique.
Dans cette perspective,
le mouvement devient un outil
de résistance et d’affirmation,
un espace où le corps peut
se reconstruire à partir de sa
vulnérabilité et de sa puissance.